L’assemblée générale de l’union régionale (UR) des CAUE de Bourgogne-Franche-Comté s’est déroulée le 1<sup>er<sup> juillet 2025 à Dijon. Lors de cette instance présidée par Carole Chenuet, les projets menés en 2024 ont été présentés.

Depuis 2018, les CAUE définissent les contours et les projets de cette union régionale. Des outils numériques et des ressources documentaires sont mis à disposition du public. Vous pouvez les consulter en ligne (Observatoire des CAUE, Itinéraires CAUE, Habiter nos territoires) et dans les centres de documentation des CAUE. Nos paysagistes portent un groupe de travail sur la renaturation des cours de récréation. Nous échangeons savoir-faire et méthodologie sur ce sujet d’actualité. A travers notre mission de sensibilisation, nous sommes sollicités par les établissements scolaires pour accompagner des projets d’éducation artistique et culturelle. Coordonné par le CAUE du Doubs, le dispositif “Architecture et patrimoine : regards de lycéens et apprentis” s’adresse chaque année à seize lycées/CFA/EREA de la Région. Nos experts participent également à des commissions et jurys tels que celui de “Villes et Villages Fleuris”. Nous accompagnons aussi les collectivités dans leur projet d’aménagement et de réhabilitation.

Pour tout savoir sur les actions menées en 2024 par l’union régionale des CAUE de Bourgogne-Franche-Comté, vous pouvez consulter le rapport d’activités.

Vous pourriez également être intéressé

Privacy Preference Center

Une question ?
Prendre rendez-vous