Mardi 20 janvier à 9h
Webinaire
La Maison de l’habitat du Doubs organise un webinaire destiné aux professionnels de l’immobilier et aux propriétaires bailleurs souhaitant en savoir plus sur le marché locatif local ! Cet évènement s’appuie sur les travaux de l’observatoire de l’habitat et vise à mieux comprendre le marché locatif privé dans le Doubs.
Résultats des enquêtes loyers à Besançon et Montbéliard et profil des bailleurs dans le Doubs
La première partie du webinaire sera consacrée à la présentation des résultats des enquêtes menées par l’Observatoire de l’habitat. Ainsi, notre chargée d’études vous présentera les derniers résultats des enquêtes sur les loyers à Besançon et Montbéliard. Ensuite, la deuxième partie se concentrera sur le profil des propriétaires bailleurs dans le Doubs, analyse émanant de données issues d’une nouvelle étude menée en 2025.
Pourquoi participer à ce webinaire ?
Notre observatoire est un outil neutre et fiable d’analyse du marché locatif privé local s’inscrivant dans un réseau national. Ainsi, il collecte et analyse chaque année des données issues de plus de 4 500 logements enquêtés à Besançon et Montbéliard. Grâce à cet outil d’étude et d’analyse, nous mesurons précisément les niveaux et l’évolution des loyers dans ces zones.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Cet événement s’adresse donc à tous les professionnels de l’immobilier, gestionnaires de patrimoine, conseillers en location, investisseurs, agences immobilières ainsi qu’aux propriétaires bailleurs souhaitant mieux comprendre les dynamiques du marché locatif local.
Vous pourriez également être intéressé
Un jardin pour quoi faire ?
Un jardin pour quoi faire ? - Exposition itinéranteA travers cinq thèmes, illustrés par…
Toitures végétalisées
"Toitures végétalisées" - Exposition itinérante Montrer l’intérêt de végétaliser sa…
Balade thermique : comment améliorer votre habitat ?
Jeudi 5 février à 18hRendez-vous à la salle des fêtes, place de la Halle à Morteau…
Habiter autrement
"Habiter autrement" - Une exposition itinérante La maison individuelle a de fortes…







